
Issus d’une formation STAPS option Volley Ball, Vincent voulait travailler dans le sport au contact des enfants. A la suite d’une mauvaise blessure, Vincent a dû réorienter ses projets professionnels. Son envie d’être au contact des jeunes ne l’a pas quitté.
Pendant 6 ans, Vincent a travaillé en tant qu’Assistant d’Education avant de pousser la porte de Ma Chance Moi Aussi.
Cela fait maintenant 2 ans que Vincent est Référent jeunesse sur l’établissement de Chambéry.
Comment as-tu connu Ma Chance Moi Aussi ?
Avant de postuler à Ma Chance Moi Aussi, je ne connaissais pas du tout l’association. Je me suis donc renseigné en allant voir le site internet. J’ai découvert une association qui propose un accompagnement global sur l’éducation tournée sur l’enfant et son cadre familial. Cela m’a tout de suite interpellé et donné envie d’intégrer ce beau projet même si je ne connaissais pas le milieu associatif.
Qu’aimes-tu dans ton travail actuel ?
J’ai grandi dans un quartier prioritaire et j’ai aussi eu un accompagnement grâce à des maisons de quartier. Je suis fière aujourd’hui de pouvoir aider ses jeunes à prendre confiance en eux, leur faire découvrir des activités ou des lieux qu’ils n’auraient pas forcément eu envie de découvrir de prime abord.
Même si ce sont des adolescents, ils ont encore une âme d’enfant, il est important de leur donner un cadre, des règles de vie pour qu’ils apprennent le vivre ensemble et deviennent acteurs de leur vie.
Que t’apporte Ma Chance Moi Aussi ?
Une stabilité de l’emploi !
Ce n’est pas toujours facile de trouver un CDI dans le périscolaire et extrascolaire. Ce sont souvent des missions de courtes durées.
Au-delà de ça, j’ai le sentiment d’être utile, de donner du sens à mon travail.
Grâce à mon rythme de travail, j’arrive à avoir du temps pour moi tout en restant impliqué dans l’association.
Pour moi, c’est important d’avoir un bon équilibre entre la vie pro et vie perso pour être à 100 % de ses capacités.
Un cadre de travail très agréable avec une équipe incroyable ! C’est très plaisant de pouvoir s’appuyer sur ses collègues. Surtout au moment de ma prise de poste. Ils ont été là pour m’aider à comprendre le métier de Référent et m’orienter lorsque j’avais des doutes.